combien de séances d'ostéopathie peut'on faire en 1 an

Question détaillée

Question posée le 20/08/2016 par Anonyme

Bonjour,

j'ai 35 ans, j'ai 4 enfant habitent en Suisse.

j'ai vu mourir mon papa (crise cardiaque) en 1995. J'ai des douleurs phsychiques depuis janv. 1999 dut à ça et aussi du faite que j'ai été rabaisser toute mon enfance par ma maman.

J'ai été une dizaine d'année chez une masseuse-rebouteuse pour mes douleurs musculaires.

depuis mars 2015, je vais chez un ostéopathe pour ses douleurs, depuis j'ai d'autres symptômes qui sont revenus, j'ai vu que c'était normal vu que mes douleurs sont de longues dates que ça reviennent pour que j'en sois libérée. (autant les douleurs physiques et morales.)

Vu que mes douleurs sont de longues dates, je sais qu'il me faudra plusieurs mois, année afin de plus en avoir. j'ai vu qu'il ne fallait pas trop faire de séances d'ostéopathie. alors je voulais savoir combien de séances d'ostéopathie était conseiller sur une année? je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une agréable journée.

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya sexologue psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr Mme
Vous avez 35 ans ce qui vous fait naître en 1981(En Suisse alors?) Vous aviez dîtes-vous une mère qui vous rabaissait- Vous avez la malchance de perdre votre père en 95 soit à l'âge de 14 ans en pleine adolescence-
A dix huit ans vous avez des douleurs que vous décrivez joliment de "phsychiques"
Vous ne dîtes pas si vous étiez alors lycéenne ("gymnasienne") ni com-ment se passait le discours familial avec maman avec sa jeune (et unique?) fille de dix huit ans
Je ne sais pas à quel âge vous vous étiez mariée, ni comment vous gériez vos maternités et votre vie de couple Vos souffrances ont une composante psychique importante et auraient justifié une psychothéra-pie dite 'brève" du genre hypnose ou sophrologie éventuellement com-binée à l'ostéopathie
Je vous suggère de m'en dire plus sur mp si vous acceptez
Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 22/08/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Mme
Vos troubles physiques paraissent plutôt liées à des problèmes psychologique dans vôtre enfance et vôtre adolescence.
En racontant vôtre petite histoire, vous saviez exactement ou se situ vôtre problème, dommage que vous n'ayez pas consulté le bon spécialiste ...
Je vous conseille de consulter un psy, certaine pratiques comme l'a dit Dr Jarraya, comme l'Hypnose, la Sophro auraient pu résoudre vos difficultés.

Cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

L'ostéopathie étant une discipline qui s'adresse à la personne dans sa globalité, et sa spécificité, il n'existe pas de réponse absolue, valable pour tout le monde. Pour certaines personnes, une séance annuelle suffit, soit en préventif, soit en curatif. Pour d'autres, il faut faire plusieurs séances afin de venir à bout d'une douleur ou d'un dysfonctionnement. Disons que si les séances sont rapprochées, et fréquentes, sans résultat, il faut se poser la question de l'efficacité, et/ou de la bonne indication de cette thérapie. Si les séances, dans votre cas, pour traiter des problèmes profonds, sont espacées de 3 semaines à 1 mois, avec résultats, considérez que cela fonctionne. Et vous arrêterez dès que vous allez bien. Peut-être aussi avez-vous besoin d'un autre type d'aide (psychologique par ex), pour traiter vos problèmes d'ordre émotionnel.
Bien à vous

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider