une cruralgie (crise ponctuelle et violente) peut elle être occasionnée par la constipation ?

Question détaillée

Question posée le 31/08/2014 par Anonyme

Je souffre depuis des années de douleurs qui partent de l'aine (côté gauche), descendent sur le devant de la cuisse, dessus du genoux du tibia et du coup de pied. Douleur très violente (je suis parfois au bord du malaise) déclenchée par les rapports sexue

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, Vous n'êtes pas loin de la vérité mais le problème est plus complexe que cela voici un peu de lecture et ensuite seulement après lecture :)
https://chiro.over-blog.net/article-1531860.html
Cordialement
Bruno

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Merci pour cette partie de réponse instructive et rapide. J'ai malgré tout quelques informations supplémentaires à vous apporter. Le fait que la pilule et les grossesses m'ont évité cette douleur pendant des années, le fait que nous souffrons en famille : ) depuis deux générations au moins ( ma grand mère et ma mère ainsi que mes soeurs) m'ont plutôt laissé penser pendant des années que le problème était gynécologique. Ma mère n'a plus souffert à partir du moment où elle a subit "la totale" à l'âge de 40 ans, ce qui corrobore cette idée. Mais évidemment celle ci n'est pas totalement satisfaisante car la douleur est clairement neurologique... mais le déclenchement ????
J'ai lu le document joint et en effet, suite à une scoliose détectée et soignée (?) à l'âge de 12 ans le kiné d'alors m'avait informée que mon bassin était penché, puis les gynécos m'ont dit que mon col de l'uterus était rétroversé ... bref je suis complétement de guingois ... ceci pourrait il expliquer cela ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Ne confondons pas les causes et leurs effets... les pb gynéco viennent souvent d'une malposition du bassin et pb lombaires. Vous me dites que c'est le cas donc c'est une priorité à traiter... Toujours chercher les causes simples avant d'extrapoler dans le complexe, non ?! Trouver la cause première c'est tu l'art de mon métier de Chiropracteur... Bref votre cas ne me semble pas d'une complexité particulière et son schéma parait clair ! Pour être plus précis, il faudrait vous voir avec vos radios...
Cdlt
Bruno

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 05/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
ne confondons pas les causes et leurs effets....sauf cas traumatique, c'est majoritairement une souffrance organique qui est la cause de lombalgie, cruralgie ou sciatique. Les techniques de manipulation (ostéo, chiro, éthio) visent à avoir une action réflexe sur le système neurovégétatif et sur les organes, mais on l'oublie souvent et on en vient à la caricature du "déplacement "vertébral ou du bassin.
Puisque chez vous, il y a une résonance héréditaire, la désengrammation pourrait enrayer le problème a sa source ( il doit y avoir une mémoire héréditaire sur l'utérus ou les ovaires, ou bien sur leurs hormones; cela suffit bien souvent à annuler les douleurs; moi dans ma pratique, je libère ensuite le tissulaire qui est la conséquence du problème organique. Le problème mécanique n'est que la conséquence des disfonctions tissulaires, et une fois qu'elles sont levées, il n'y a plus de problème mécanique. Mais à chacun sa technique: les manipulations ont une rétroaction sur les spasmes tissulaires et sur les organes, et ça marche aussi. ) La désengrammation va enrayer la cause au niveau du cerveau primaire de cette disfonction organique pour qu'elle ne revienne pas.
cordialement, isabelle rochedreux.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 05/09/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Hérédité ou même mode de vie familiale ? pilule, mêmes habitudes alimentaires familiale, absence de compléments alimentaire pour combler ces carences donc mêmes déséquilibres hormonaux.... Pas toujours besoin d'aller chercher trop loin, ni trop compliqué...
De toutes les façons, il faut rompe le cercle vicieux , réflexe somato viscéral ( vertèbre influant l'organe) ou viscéro somatique (organe influant vertèbres et bassin, sacrum)
https://chiro.over-blog.net/article-1531860.html
Après lecture, je réponds volontiers à vos questions par tél, le matin
Cdt
Bruno

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider